INDICATIONS

01.

STRESS, ÉMOTIONS, PHOBIES

Stress

 

Travail, vie familiale, histoire de vie, le stress inhérent à notre quotidien est la grande maladie du siècle.

A l'état de base, il nous permet grâce à la libération de substances chimiques dans notre cerveau de stimuler le dépassement de soi.

A l'excès, il peut dans un premier temps, influencer négativement notre mental, puis dans un second temps nous mener au Burn Out, à cet état d'épuisement, de surmenage et de fatigue physique et émotionnelle.

Emotion, Coaching

Notre énergie intérieure est parfois mise en mouvement de façon inadaptée ou avec une charge émotionnelle inopportune, source d'incompréhension vis à vis de nous même et des autres.

 

Celle-ci peut aussi gêner l'amélioration de nos performances intellectuelles (examens), sociales (entretien d'embauche) ou sportives (compétitions).

Phobies, TOC
 

La peur et l'anxiété sont des émotions normales, des réactions naturelles et protectrices et la plupart du temps nous trouvons dans notre éducation et notre personnalité les moyens d'y faire face.

Parfois nos limites sont dépassées, d'évitement en rituels compulsifs, nous tombons dans un cercle vicieux incontrôlable.

L'Hypnose permet de mettre des mots sur les maux, de retrouver un état d'apaisement musculaire et psychique, une cohérence entre corps et esprit, de redynamiser vos propres ressources et de retrouver l'énergie du changement.

 
02.

DOULEURS AIGUES, CHRONIQUES

Douleurs aigues

Aux urgences, sur les terrains de sport, et chez l’enfant le plus souvent, l’hypno analgésie est particulièrement efficace, car les patients sont à ces moments là, très réceptifs aux suggestions anesthésiques, de déplacement de la douleur, ou de dissociation…

Douleurs Chroniques

L’approche est là totalement différente. 
Souvent accompagnées d’un état dépressif, les douleurs chroniques engendrent des peurs, des tensions, et des pensées et expectatives parfois limitantes.

Le travail s’effectue alors sur les expériences antérieures, les processus d’avenir et une nouvelle vision des sensations et de certains indicateurs de tolérabilité puis de guérison.

 
03.

TABAC, ADDICTIONS ET TROUBLES ALIMENTAIRES

Tabac

Le tabac est un piège et nul n'est coupable d'y être tombé. Il devient ensuite difficile de sortir de ce piège.

La cigarette est devenue un refuge, un mode de vie.

L'hypnose en s'adressant à votre cerveau inconscient vous permettra d'utiliser vos ressources pour transformer en plaisir le fait de se libérer de la cigarette et de sa gestuelle, sans effort ni contrainte ni prise de poids.

Séances: particulier, duo et groupe 5-6 pax (decouvrez les dates sur  www.facebook.com/hypnosecamelia/

Mincir

Ne pas craquer...

Un jour ou l'autre, sous l'effet d'une contrainte, on finit par céder à un besoin compulsif de manger.

Alors bien sur, pour mincir, il faut un régime et une hygiène alimentaire, mais aussi savoir enfin résister de manière puissante à ces crises compulsives, sans angoisse ni manque.

Addiction

Le toxicomane, ou l'addict à l'alcool ou à d'autres substances apparaît comme quelqu'un sans désir épanoui, prioritairement orienté vers la satisfaction de besoins primaires, enfermé dans une relation quasi exclusive au produit. Il procède à un rabattement du désir au besoin. Cette situation s'observe aisément pendant les moments d'intoxication mais l'absence de désir persiste pendant les périodes de rémission où la personne n'est plus sous l'emprise du produit.

L' objectif thérapeutique de l'hypnose est avant tout de permettre à la personne addicte de se réapproprier ses processus de pensée, de renouer avec le processus de relation conscient-inconscient et de re mettre en activation la créativité de cet inconscient, en focalisant l'attention sur les sensorialités, les émotions, les images métaphoriques et la dissociation.

 
04.

TROUBLES DU SOMMEIL ET DÉPRESSION

Troubles du sommeil

Le sommeil est un phénomène naturel et non volontaire, il est donc inutile de chercher à s’endormir à tout prix.

Mais pendant notre sommeil l’activité de notre conscient diminue, celle de l’inconscient augmente. C’est une période de restructuration, de régulation permettant la récupération physique, psychologique et intellectuelle. Certaines fonctions nécessaires à l’état de veille vont entrer en maintenance.

Il est donc indispensable pour notre bon équilibre de retrouver ces cycles et leur régularité…

Dépression

La dépression est très répandue, indifférente à tous les ages, tous les milieux et tous les styles de vie, c’est un handicap de la vie sociale.

Quand on n'arrive plus à agir, à avancer, à continuer, quand on n'a plus de goût à rien, plus de projet qui nous motive, vient un moment où il faut rechercher une aide extérieure pour retrouver le mouvement.

 
  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône Instagram

© 2020 Hypnose Camélia