top of page

L' HIVER s'installe,

Et son lot d'engourdissement.

On rêve de chaleur au coin du feu, de frimas extérieurs et enchanteurs, de flocons et de légèreté, de chocolats chauds crémeux et délicats, de sapins décorés et d'ambiances enfantines.

De fééries musicales, de comptines et de miracles de Noël.

Et dans ces fredonnements, on joue en sourdine des guerres inavouables, des mensonges éhontés, des bâillonnements scientifiques, des scandales étouffés et politiciens.

Et tout passe, dans l'infini silence des media,

tout lasse, dans la corruption et les jeux du foot au Qatar.


Les solutions à venir sont pourtant simplement paradoxales et comme elles sont annoncées, quelques 2 mois avant et rabâchées comme des évidences, elles vont être pathétiquement acceptées (?):

Le tout électrique mais les coupures ( 30% d'augm des tarifs pour 50% de moins de service!),

30% d'inflation à la caisse du supermarché mais 1,7% d'après le ministre du Budget !

Le crédit social et climatique en route mais tous viennent en jet privé à la COP 27 !

Les 49.3 en série mais une Ass Nat qui entérine ces dénis de démocratie sans sourciller !

La guerre, du quoi qu'il en coûte, que l'on paie à un diablotin psychopathe qui demande toujours plus et qui l'obtient pendant que nos vieux meurent de froid dans le dénuement social toujours plus profond, une misère toujours plus écœurante, et que les "footeux" se pavanent au Qatar regardés par des millions de spectateurs tous plus ou moins "féministes", "écolos" et/ou "anti-esclavagistes"...

Et les milliardaires du covid se gaussent et rient de l'UE en majorant x10, le prix des injections mortifères avec la complicité de tous.


Car c'est avec la complicité de tous, la notre et celle de tous ceux que nos mots n'ont pas su convaincre, que nos morts n'ont pas su émouvoir, que tout cela est possible.

Alors, réchauffons nos cœurs et œuvrons pour ce que nous croyons juste avec détermination et confiance, OSONS leur montrer une autre destinée.




Comentarios


bottom of page