top of page

Même le 14 juillet


Les temps changent et même le 14 juillet n'a pas été une fête emblématique de liesse et de liberté.

Et dans ce contexte morose, on continue à nous faire peur et surtout à diviser.

Les covidistes et les anti vax, les climatosceptiques et les faux écolos, les belligérants et les pacifistes, les pros des plateaux télé et les bannis, les vrais scientifiques et les faux journaleux... et dans cette division, dans ces oppositions où se développent haines et intolérances, anxiété et panique, le vrai pouvoir installe tranquillement, décrets, lois et autres magies politiciennes qui priveront nos enfants de l'espace de vie dans lequel ils auraient pu espérer s'épanouir.

Ma génération a vécu sans guerre proche, dans le laxisme de la révolution post 68 et aurait aimé transmettre ces opportunités à ses enfants.

Mais embrigadés et manipulés par les fausses élites qui règnent sur les réseaux sociaux et sur le pouvoir d'achat, nos enfants acceptent la facilité et la fatalité de leurs existences bridées.

Nos anciens ainsi choqués se délitent, laissent partir leurs mémoires dans un ailleurs ou cessent d'avancer, sidérés que l'évolution mensongère et insipide s'invite dans ce vertige de façon si exponentielle.

L'Intelligence Artificielle tiendra ses promesses et la réalité et la fiction seront confondues, façonnant, un passé, un espoir, un faux futur et habituant les gens à accepter ce qui sera présenté comme inévitable.

Une hypnose profonde, instillée jour après jour et faute d'esprits critiques ou rebelles (qui seront un à un éliminé et discrédité) les jeunes se fondront donc dans une seule identité, sans espoir et sans envie autre que celle à laquelle on les autorisera à accéder.

Et quand les "élites"... se dévoreront entre elles, se brûleront au soleil de leur cupidité et de leur stupidité, car en ayant tout à portée, elles échoueront à chercher d'autres stimulations, d'autres émotions, alors elles s'éteindront par elles mêmes trahies par la consanguinité et/ou la nature même de leurs propres créations mutantes et autonomes, alors la vie reprendra naturelle et désordonnée et tout sera comme après.

Et je m'autorise à rêver que cela puisse être dans une autre chronologie et que des "éveillés" puissent provoquer les élites dans leurs impatiences...

Bel été et belle hypnose.


Comments


bottom of page